Que veut dire hawk tuah ?
L’expression hawk tuah est une onomatopée, c’est-à-dire un mot qui imite directement un bruit. En l’occurrence, hawk tuah est la notation anglaise d’un bruit de crachat. Le hawk correspond au bruit que fait une personne quand elle se râcle la gorge pour rassembler ses glaires, et le tuah (variante : tuhh) est le bruit du crachat proprement dit.
Le son n’est pas nouveau, mais sa notation (ainsi que celle de sa variante hawk tuhh) s’est subitement diffusée en juin 2024.
Au-delà du bruit de crachat, elle évoque surtout le fait de cracher sur le pénis de son partenaire pour l’exciter, pendant un rapport sexuel.
D’où vient l’expression hawk tuah ?
Hawk tuah provient d’une vidéo virale américaine dans laquelle un jeune homme interviewe des personnes éméchées en pleine rue, la nuit. Il demande à une jeune femme : « quel est le truc qu’on fait au lit et qui rend les hommes dingues à chaque fois ? »
Du tac au tac et pleine d’assurance, celle-ci répond : « oh tu lui fais un hawk tuah, tu craches sur ce truc ! »
Aussitôt, la jeune femme est renommée hawk tuah girl sur les réseaux sociaux et l’onomatopée hawk tuah devient un mème et se diffuse par-delà les frontières.