Définition du mot

ISS

C’est quoi, l’ISS ?

L’ISS est une station spatiale qui se trouve en orbite autour de la Terre, à environ 400 kilomètres de distance, depuis la fin des années 1990. La station est équipée d’une quinzaine de modules assemblés au fur et à mesure, notamment destinés à des recherches scientifiques.

L’ISS est habitée par des spationautes depuis l’an 2000. L’équipage de la station, qui est partiellement renouvelé tous les trois mois, est chargé de réaliser des expériences scientifiques, d’assembler la station et de la maintenir en état.

Cette station est le fruit d’une coopération entre de nombreux États, en particulier les États-Unis et la Russie, qui ont joué un rôle majeur dans sa création. Cela justifie le qualificatif international qui figure dans son nom français : Station spatiale internationale.

Que veut dire le sigle ISS ?

ISS est le sigle de l’anglais International Space Station, qui se traduit par « station spatiale internationale ». Ce nom a été adopté en 2001, en remplacement de la précédente appellation Station Alpha.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot précédent

Définition de l’expression soupe au lait

Genre du mot IRM

Orthographe de l’expression nous avoir tenus informés

Orthographe de la phrase elle a bien dormi

Orthographe de la phrase j’ai fait

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte