Définition du mot

IVG

C’est quoi, une IVG ?

Une IVG, c’est une intervention médicale qu’une femme enceinte demande pour mettre fin à sa grossesse. Le terme de IVG est surtout employé en France, où il a été introduit par une loi de 1975. Cette loi fixe les conditions dans lesquelles une IVG peut se dérouler.

En France, plusieurs techniques d’IVG sont utilisées, selon l’avancement de la grossesse. L’IVG médicamenteuse consiste en la prise d’un médicament qui déclenche des contractions afin d’expulser le fœtus ou l’embryon. L’IVG chirurgicale consiste à aspirer le contenu de l’utérus.

En matière d’interruption de la grossesse, chaque pays adopte sa propre législation. Dans certains pays, cette pratique est illégale, ce qui conduit des femmes à avorter dans la clandestinité.

Quels sont les synonymes de IVG ?

Le terme générique pour désigner la fin d’une grossesse est avortement. En France, une interruption de la grossesse réalisée pour des raisons médicales est appelée interruption médicale de grossesse ou IMG.

Que veulent dire les lettres du sigle IVG ?

IVG est le sigle de interruption volontaire de grossesse.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression porter sa croix

Définition du mot déconjugalisation

Définition du mot églantine

Définition du mot reptilien

Orthographe de la phrase nous serons présents

Synonymes du mot épauler

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte