Définition du mot

IVG

C’est quoi, une IVG ?

Une IVG, c’est une intervention médicale qu’une femme enceinte demande pour mettre fin à sa grossesse. Le terme de IVG est surtout employé en France, où il a été introduit par une loi de 1975. Cette loi fixe les conditions dans lesquelles une IVG peut se dérouler.

En France, plusieurs techniques d’IVG sont utilisées, selon l’avancement de la grossesse. L’IVG médicamenteuse consiste en la prise d’un médicament qui déclenche des contractions afin d’expulser le fœtus ou l’embryon. L’IVG chirurgicale consiste à aspirer le contenu de l’utérus.

En matière d’interruption de la grossesse, chaque pays adopte sa propre législation. Dans certains pays, cette pratique est illégale, ce qui conduit des femmes à avorter dans la clandestinité.

Quels sont les synonymes de IVG ?

Le terme générique pour désigner la fin d’une grossesse est avortement. En France, une interruption de la grossesse réalisée pour des raisons médicales est appelée interruption médicale de grossesse ou IMG.

Que veulent dire les lettres du sigle IVG ?

IVG est le sigle de interruption volontaire de grossesse.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot avare

Contraires du mot méfiance

Définition de l’expression Met Gala

Définition du mot boycotter

Orthographe de la phrase tu vas bien

Synonymes de l’expression pas cher

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte