Définition du mot

ken

Que veut dire le mot ken ?

Le mot ken est un verbe qui appartient à l’argot des jeunes adultes et des adolescents. Au sens propre, c’est un mot vulgaire qui signifie « faire l’amour, avoir des relations sexuelles ». C’est donc un équivalent de baiser. Exemple trivial : on ken ?

Au sens figuré, ken veut dire « arnaquer ». Il est employé dans l’expression se faire ken, « se faire avoir, se faire arnaquer ».

Ken est un verbe invariable. Il garde toujours la même forme, quelle que soit la façon dont on le conjugue. Ce phénomène d’invariabilité se rencontre pour d’autres verbes argotiques, notamment quand ils sont empruntés à des langues étrangères.

D’où vient le mot ken ?

Le mot ken est une abréviation de kéni, le verlan du verbe niquer. Il garde d’ailleurs les mêmes sens principaux que ce verbe.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte