Définition du mot

kichta

Que veut dire le mot kichta ?

Le mot kichta, qu’on trouve aussi écrit quichta et qui s’abrège en kich, provient de l’argot des dealeurs. Il désigne une liasse de billets, un tas de billets. Ce mot s’emploie aussi ironiquement pour désigner quelques billets, une petite somme d’argent.

Par extension mais plus rarement, on l’utilise aussi pour parler de la sacoche dans laquelle les dealeurs transportent de l’argent ou de la drogue. Le sens de kichta s’emploie parfois comme synonyme de sac, sac à dos.

Après biff, lovés (ou lovs) et wari, après moula et moulaga, kichta est donc un mot d’argot de plus pour parler d’argent.

Attesté en français depuis 2011, le mot kichta est très fréquent dans les chansons de rap autour de 2020. Il a notamment été popularisé par une chanson de Soolking et Heuss l’Enfoiré sortie en mars 2020. Mentionnons aussi les paroles d’une chanson de Gazo et Freeze Corleone : « Téma la kichta / Téma la taille de la kichta ».

Quel est le genre du mot kichta ?

Masculin ou féminin ? Au départ, kichta était surtout employé au masculin, mais il est devenu féminin. On dit aujourd’hui une kichta, la kichta.

Voir également

Voir d’autres articles

Conjugaison du verbe dire au passé simple

Définition de l’expression états généraux

Définition du mot shift

Étymologie de l’expression fruit de la passion

Étymologie du mot engagement

Étymologie du mot philosophie

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte