Définition du mot

Mannschaft

Que veut dire le mot Mannschaft ?

Le mot Mannschaft, emprunté à l’allemand, est le surnom que les francophones utilisent pour désigner l’équipe nationale allemande de foot. Ce surnom est féminin, on dit et on écrit la Mannschaft. Le mot allemand Mannschaft se traduit par « équipe ».

En français, ce mot a deux graphies, selon qu’on l’écrit avec une majuscule ou non. L’orthographe Mannschaft avec une majuscule est la plus fréquente des deux.

En Allemagne, l’équipe allemande n’est pas surnommée die Mannschaft, mais plutôt DFB-Elf (« le 11 de la DFB »), DFB-Auswahl (« sélection de la DFB ») ou encore Nationalelf (« le 11 national »). Le sigle DFB correspond à Deutscher Fußball-Bund, c’est-à-dire « Fédération allemande de football ».

Existe-t-il d’autres surnoms pour les équipes de foot ?

Beaucoup d’équipes nationales possèdent un surnom. Quelques exemples : l’équipe de France est surnommée les Bleus, celle de Belgique les Diables Rouges, l’équipe espagnole la Roja, l’équipe d’Italie la Squadra Azzurra.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot akhi

Définition du mot croisade

Orthographe de l’expression a minima

Orthographe du mot 80

Orthographe du mot scénario au pluriel

Prononciation du mot iceberg

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte