Définition du mot

Roja

C’est quoi, la Roja ?

Emprunté à l’espagnol, le mot Roja est le surnom de l’équipe nationale espagnole de foot. Ce surnom est féminin, on dit la Roja. Le mot espagnol roja se traduit par « rouge » (au féminin).

La Roja est connue pour les nombreux titres qu’elle a remportés, en particulier au début du XXIe siècle. Ses joueurs les plus emblématiques sont Iker Casillas, Sergio Ramos, Andrés Iniesta.

D’autres équipes ont-elles un surnom ?

Oui, beaucoup d’équipes nationales de foot possèdent un surnom. Ces surnoms sont régulièrement utilisés par les journalistes et les commentateurs sportifs, pour varier le vocabulaire employé.

L’équipe de France de foot est surnommée les Bleus ; celle de Belgique, les Diables Rouges ; l’Italie, c’est la Squadra Azzurra ; l’équipe d’Afrique du Sud, les Bafana Bafana ; l’Argentine, c’est l’Albiceleste ; la Suisse est surnommée la Nati, etc.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte