Définition du mot

nehess

Que veut dire le mot nehess ?

Le mot nehess se répand de plus en plus dans le langage des adolescents et des jeunes adultes. On le rencontre notamment sur les réseaux sociaux, où il se diffuse largement depuis 2012.

Nehess est un verbe qui signifie « dormir » ou « se coucher », avec l’idée d’un certain confort dans le sommeil. Il s’emploie souvent au sens propre : je vais nehess, j’ai envie de nehess. Mais aussi au sens figuré. Dire retourne nehess à quelqu’un revient à lui dire de quitter la conversation.

Quant à la phrase je retourne nehess, elle s’utilise pour indiquer qu’il ne se passe rien et qu’on se met en retrait en attendant qu’il arrive quelque chose, ou bien pour commenter un contenu pas intéressant. Cette phrase est popularisée dans une série de mèmes qui représentent des personnages de dessins animés (par exemple Bob l’Éponge) en train de dormir dans un lit.

Le rappeur 1pliké140 a contribué à la diffusion de cette phrase, dans une chanson sortie en 2020. Extrait des paroles : « Je sors, je fais trois passes, je retourne nehess ».

Voir également

Voir d’autres articles

Conjugaison du verbe attendre au présent

Contraires du mot intelligent

Définition de l’expression hakuna matata

Définition du mot Avent

Définition du mot meleğim

Définition du mot zipette

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte