Définition du mot

oversize

Que veut dire le mot oversize ?

Le mot oversize s’emploie en français dans le domaine de l’habillement, de la mode. Il qualifie tout d’abord un style vestimentaire caractérisé par des vêtements larges, amples, de taille un peu trop grande.

Cet adjectif s’applique surtout aux vêtements : un t-shirt oversize, un hoodie oversize, un manteau oversize. On veut dire par là, soit que le vêtement est coupé de manière très ample, soit qu’il est porté par une personne dont la taille de vêtement est nettement inférieure.

Par exemple, lorsqu’une personne porte un t-shirt oversize, on remarque quelques caractéristiques notables. Les manches sont plus larges que le bras, éventuellement longues et tombantes jusqu’au coude, le t-shirt est large au niveau du tronc, et il descend en dessous de la ceinture.

Quels sont les synonymes de oversize ?

Le mot oversize est de plus en en plus employé dans la mode depuis les années 2010, mais ce qu’il désigne n’est pas nouveau. D’autres qualificatifs, comme flottant, ample, large, XL, XXL, sont des équivalents de oversize.

Quels sont les contraires de oversize ?

À l’inverse, un vêtement porté près du corps est qualifié de cintré, ajusté, skinny (pour un pantalon).

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot élocution

Genre du mot coronavirus

Orthographe de la phrase ils ont lieu

Prononciation du mot 6

Prononciation du mot 81

Synonymes du mot petit

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte