Définition de l’expression

relation casual

Que veut dire l’expression relation casual ?

L’expression relation casual fait partie du vocabulaire des relations amoureuses. Elle désigne la relation entretenue par deux personnes qui ne prennent aucun engagement l’une envers l’autre, qui n’envisagent pas de rester en couple sur le long terme.

Les personnes qui sont dans ce type de relation n’ont pas de projet commun, elles profitent simplement d’être ensemble au moment présent, parce qu’elles en éprouvent du plaisir, sans qu’il y ait de conséquence.

D’où vient l’expression relation casual ?

Cette expression est une adaptation du terme anglais correspondant, casual relationship. L’adjectif casual signifie ici à peu près « superficiel, sans engagement, désinvolte ».

Quels sont les synonymes de relation casual ?

On parle aussi de relation sans engagement, de casual dating, de plan cul régulier, et par abréviation de relation casu. Les personnes qui sont dans ce type de relation sont aussi appelées sex friends.

Il y a aussi l’expression relation libre, mais c’est un peu différent : dans une relation libre, les partenaires peuvent former un couple engagé, éprouver des sentiments forts ; c’est juste qu’ils s’autorisent des à-côtés.

Et ses contraires ?

L’antonyme de relation casual est relation sérieuse. Pour désigner la situation d’une personne en couple qui reste absolument fidèle, on emploie aussi le nom monogamie (dans un sens étendu).

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot basique

Définition de l’expression schéma vaccinal complet

Définition du mot génisse

Définition du mot télétravail

Orthographe de l’expression à la bonne heure

Orthographe de l’expression le tien

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte