Définition du mot

rémunéré

Que veut dire le mot rémunéré ?

Le mot rémunéré signifie « contre quoi une personne reçoit de l’argent ». C’est un synonyme de payé. Une activité rémunéré, un stage rémunéré, c’est donc une activité ou un stage pour lesquel la personne qui le réalise reçoit de l’argent, par exemple sous la forme d’un salaire. Des activités comme un sondage, un essai clinique, une mission humanitaire, une formation, peuvent être rémunérées.

À la banque, un compte courant rémunéré, c’est un compte en banque qui rapporte des intérêts, à condition qu’il y ait de l’argent sur le compte.

L’expression être rémunéré veut dire « recevoir de l’argent ». Exemple : être rémunéré pour tester des produits. Quand on dit qu’une activité est bien rémunérée ou mal rémunérée, ça signifie qu’elle est bien payée ou mal payée.

Quels sont les contraires de rémunéré ?

À l’inverse, on qualifie de non rémunérée, de bénévole une activité qui ne rapporte pas d’argent à la personne qui la réalise. Quand une personne fait un travail non rémunéré ou un stage non rémunéré, elle ne reçoit pas d’argent en échange.

Voir également

Définition du mot bae

Définition de l’expression bien à toi

Définition du mot contrepèterie

Définition du mot parapher

Définition du mot rectiligne

Définition du mot shifter

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte