Définition du mot

rémunéré

Que veut dire le mot rémunéré ?

Le mot rémunéré signifie « contre quoi une personne reçoit de l’argent ». C’est un synonyme de payé. Une activité rémunérée, un stage rémunéré, c’est donc une activité ou un stage pour lesquels la personne qui les réalise reçoit de l’argent, par exemple sous la forme d’un salaire. Des activités comme un sondage, un essai clinique, une mission humanitaire, une formation, peuvent être rémunérées.

À la banque, un compte courant rémunéré, c’est un compte en banque qui rapporte des intérêts, à condition qu’il y ait de l’argent sur le compte.

L’expression être rémunéré veut dire « recevoir de l’argent ». Exemple : être rémunéré pour tester des produits. Quand on dit qu’une activité est bien rémunérée ou mal rémunérée, ça signifie qu’elle est bien payée ou mal payée.

Quels sont les contraires de rémunéré ?

À l’inverse, on qualifie de non rémunérée, de bénévole une activité qui ne rapporte pas d’argent à la personne qui la réalise. Quand une personne fait un travail non rémunéré ou un stage non rémunéré, elle ne reçoit pas d’argent en échange.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot rester

Définition de l’expression pénis de sang

Orthographe de la phrase il fait partie

Orthographe de la phrase tu te sens mieux

Prononciation du mot 70

Synonymes de l’expression à compter de

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte