Définition du mot

tah

Que veut dire le mot tah ?

Tah est un mot d’argot très utilisé par les adolescents et les jeunes adultes. Il est emprunté à l’arabe, où il est l’équivalent de différents mots grammaticaux : comme ou de, selon le contexte.

Que veut dire l’expression tah Lewandowski ?

L’expression tah Lewandowski s’est fait remarquer dans une chanson du rappeur Heuss l’Enfoiré, sortie en 2018. Elle fait référence au joueur de football polonais Robert Lewandowski, réputé pour être un très bon buteur. Cette expression signifie « comme Lewandowski », c’est-à-dire « très bon, de très haut niveau ».

Plus récemment, son emploi s’est élargi : les youtubeurs Inoxtag et Michou l’ont reprise pour dire que quelque chose (musique, vêtement, nourriture, etc.) est trop bien, super. Cette expression se diffuse largement auprès de leur communauté et devient un mème.

Quelles sont les autres expressions avec tah ?

Il existe d’autres expressions avec tah, telles que tah sah, qui signifie « pour de vrai, c’est vrai », ou encore tah l’époque, qui veut dire « à l’époque, de l’époque ».

Comment se prononce le mot tah ?

Le h à la fin du mot note la prononciation d’une consonne arabe, qui est parfois prononcée comme le r français.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot basique

Définition du mot altruisme

Genre du mot Ricoré

Orthographe de l’expression et quelques

Orthographe de la phrase il a mis

Prononciation du mot août

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte