Définition du mot

drop

Que veut dire le mot drop ?

En français, le mot drop a pas mal de sens différents, qui tournent vaguement autour de l’idée qu’une chose est lâchée par quelqu’un, qu’elle tombe, qu’elle peut être rattrapée ou obtenue sous certaines conditions.

Dans le domaine du commerce, un drop, c’est une vente d’une collection très limitée, organisée par une marque, et annoncée au dernier moment. Elle concerne par exemple des chaussures, des montres. Les objets vendus acquièrent rapidement de la valeur du fait de leur rareté et ils deviennent recherchés.

Dans le milieu du streaming, un drop est un petit cadeau envoyé à un spectateur sous certaines conditions. Il peut s’agir d’un objet cosmétique (comme un skin) dans un jeu vidéo.

Toujours dans les jeux vidéo, on appelle drop le butin lâché par un ennemi vaincu, que le joueur ramasse à l’issue du combat.

Le mot drop dans les sports

Ce sens-là est nettement plus ancien : en rugby, le mot drop (abréviation de drop-goal) désigne un coup de pied par lequel, en cours de jeu, un joueur tente d’envoyer le ballon entre les poteaux adverses. Un drop rapporte 3 points.

Et enfin, sur une chaussure de sport, le drop, c’est la hauteur du talon. C’est donc aussi la différence de hauteur entre l’avant et l’arrière de la chaussure.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte