Synonymes du mot

comme

Quels sont les synonymes du mot comme ?

Le mot comme a plusieurs emplois différents. Il n’a pas véritablement de synonymes car c’est un mot grammatical, mais on peut trouver quelques reformulations pour le remplacer, selon la façon dont on l’utilise.

Quand on compare deux éléments avec le mot comme, ce mot a pour équivalents possibles au même niveau que, à la manière de, de la même manière que. Dans l’exemple il est doué comme sa sœur, on pourrait remplacer comme par au même niveau que.

Comme peut aussi être synonyme de tel que, par exemple quand on dit une voiture comme la sienne.

Dans un emploi différent, un autre équivalent de comme est l’expression en tant que : il a été élu comme représentant du personnel.

Dans une exclamation, le mot comme a pour synonyme à quel point : c’est incroyable comme il a grandi depuis la dernière fois !

Enfin, quand le mot comme est placé en début de phrase pour exprimer l’idée de cause, il a pour synonymes étant donné que, puisque. Exemple : comme tu vas rentrer tard, c’est moi qui ferai le repas.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression Allah y rahmo

Définition du mot oxymore

Définition du mot terrorisme

Étymologie du mot chocolatine

Orthographe de la phrase on a ri

Synonymes du mot racisme

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte