Orthographe de l’expression

en tant que

Comment écrire l’expression en tant que ?

Dans cette expression, utilise-t-on le mot tant ou le mot temps ? L’expression en tant que, qui s’emploie souvent pour dire « en ma qualité de », s’écrit bien avec le mot tant. De plus, on écrit en tant en deux mots.

Quelques exemples d’emploi : en tant que propriétaire, en tant que parent, en tant que responsable, elle sera entendue en tant que témoin.

D’autres expressions courantes sont construites avec le mot tant : en tant que tel, tant mieux, tant pis, tant que, tant et si bien que, un tant soit peu, tant et plus, si tant est que, tant bien que mal.

Les erreurs à éviter

Il faut éviter d’écrire l’expression en tant que avec le mot temps, qui se prononce de la même façon. Écrire en temps que n’est pas correct.

On rencontre d’autres erreurs sur cette expression : entant que (en un seul mot), en t’en que.

Voir également

Voir d’autres articles

Conjugaison du verbe travailler

Contraires du mot polluer

Définition du mot ubiquité

Genre du mot Chypre

Genre du mot circulaire

Genre du mot hélicoptère

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte