C’est quoi, un therian ?
Un therian est une personne qui ne se sent pas humaine mais qui s’identifie à un animal. Parmi les therians, les animaux les plus représentés sont les félins, les canidés, les chevaux, les singes.
Les personnes qui s’identifient comme therians portent volontiers des accessoires comme des masques, des pattes postiches, des queues, des oreilles, voire des déguisements complets. Elles ne le font pas par jeu mais pour être au plus près de ce qu’elles ressentent comme leur identité.
Bien que l’identification à un animal soit avant tout psychologique, certains therians imitent temporairement le comportement animal, par exemple en marchant à quatre pattes, en poussant des cris d’animaux. Ils le font en particulier durant des périodes, appelées
Les therians font partie d’une communauté plus large, la communauté des otherkins. Elle regroupe des personnes qui ne se sentent pas humaines. Au-delà des therians, elle inclut des personnes qui revendiquent une identité de dragon, de licorne, d’elfe, de fée, de vampire ou d’autres créatures mythiques.
D’où vient le mot therian ?
Le mot
Dans ce mot, la racine