Définition du mot

trading

Quelle est la définition du mot trading en français ?

Le trading est une activité qui consiste à acheter et à vendre des actifs sur les marchés financiers. Les actifs en question peuvent être des actions, des obligations, des cryptomonnaies comme le bitcoin, l’ethereum, mais aussi des matières premières : or, pétrole, etc.

En général, la finalité de cette activité n’est pas de posséder des biens, mais plutôt de faire des bénéfices en revendant des actifs qui ont pris de la valeur.

Le trading a longtemps été réservé aux professionnels, appelés traders, travaillant dans les banques ou dans les Bourses. Mais avec l’avènement de certaines plateformes de trading sur Internet, cette activité est devenue beaucoup plus accessible aux particuliers, qui peuvent désormais la pratiquer sans passer par l’intermédiaire d’une banque ou d’un agent.

Cependant, le trading est une activité risquée, dans la mesure où les sommes d’argent engagées peuvent être perdues.

D’où vient le mot trading ?

De plus en plus répandu en français depuis les années 1980, le mot trading est emprunté à l’anglais. Dans cette langue, ce mot est rattaché au verbe to trade, qui a plusieurs sens, dont « faire du commerce » et « réaliser des transactions ».

En français, le mot trading tend à remplacer le mot spéculation, son synonyme.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression issa Nissa

Définition du mot requis

Étymologie du prénom Élodie

Genre du mot Scenic

Orthographe de l’expression eh non

Orthographe de la phrase elle est tout heureuse

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte