Définition du mot

trading

Quelle est la définition du mot trading en français ?

Le trading est une activité qui consiste à acheter et à vendre des actifs sur les marchés financiers. Les actifs en question peuvent être des actions, des obligations, des cryptomonnaies comme le bitcoin, l’ethereum, mais aussi des matières premières : or, pétrole, etc.

En général, la finalité de cette activité n’est pas de posséder des biens, mais plutôt de faire des bénéfices en revendant des actifs qui ont pris de la valeur.

Le trading a longtemps été réservé aux professionnels, appelés traders, travaillant dans les banques ou dans les Bourses. Mais avec l’avènement de certaines plateformes de trading sur Internet, cette activité est devenue beaucoup plus accessible aux particuliers, qui peuvent désormais la pratiquer sans passer par l’intermédiaire d’une banque ou d’un agent.

Cependant, le trading est une activité risquée, dans la mesure où les sommes d’argent engagées peuvent être perdues.

D’où vient le mot trading ?

De plus en plus répandu en français depuis les années 1980, le mot trading est emprunté à l’anglais. Dans cette langue, ce mot est rattaché au verbe to trade, qui a plusieurs sens, dont « faire du commerce » et « réaliser des transactions ».

En français, le mot trading tend à remplacer le mot spéculation, son synonyme.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte