Que veut dire l’expression train non réservable ?
Vous cherchez à réserver un voyage en train sur SNCF Connect, mais l’un des trajets proposés est marqué
En l’occurrence, ce que la SNCF appelle
Les situations qui rendent un train « non réservable »
Premièrement, le train en question est peut-être complet. Plus aucune place ne peut être réservée. Même si, dans ce cas, l’application affiche plutôt l’indication
Deuxièmement, peut-être que la circulation de ce train n’est pas encore confirmée, ou que son plan de transport n’a pas encore été établi. Si ce n’est toujours pas le cas la veille du départ, il y a de fortes chances que ce train ne circule pas.
Troisième possibilité, le trajet recherché n’est pas en vente sur SNCF Connect – mais il peut l’être sur d’autres sites ! Essayez sur Ouigo.
Quatrième raison possible (on y est presque), la date du voyage est trop lointaine et les places ne sont pas encore proposées à la vente.
Cinquième cas de figure, peut-être que des travaux sont planifiés sur la ligne. Le train s’affiche dans la liste, mais en fait il ne circulera pas et sera remplacé par des transports alternatifs.
Et enfin, quand on réserve un aller-retour sous certaines conditions (avec une carte d’abonnement), le retour doit être symétrique à l’aller, c’est-à-dire être composé du même type de trains. Pour l’usager ayant déjà réservé son aller, parmi les trajets retour qui s’affichent, quelques-uns peuvent être marqués