Définition de l’expression

Trophée des champions

C’est quoi, le Trophée des champions ?

L’expression Trophée des champions désigne un match de foot, organisé chaque année par la Ligue de football professionnel, qui oppose l’équipe championne de France de première division (la Ligue 1) au gagnant de la Coupe de France. Dans le cas où le vainqueur de la Ligue 1 a aussi remporté la Coupe de France, il affronte l’équipe arrivée deuxième de Ligue 1.

Le Trophée des champions, c’est aussi la récompense remportée par l’équipe qui gagne ce match.

La compétition entre les vainqueurs du championnat de première division et de la Coupe de France a débuté en 1955 sous le nom de Challenge des champions. Des matchs ont eu lieu chaque année de 1955 à 1986, avant une interruption.

En 1995, la compétition reprend sous le nom de Trophée des champions. Depuis 2009, le Trophée des champions se joue à l’étranger, avec des arbitres du pays où se joue le match.

Autre appellation du Trophée des champions

Le Trophée des champions est parfois appelé Supercoupe. Ce mot est utilisé dans la plupart des pays européens et dans quelques autres pays : Supercoupe d’Allemagne, Supercoupe d’Angleterre, Supercoupe du Japon.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot empathie

Définition du mot follow

Définition du mot LGBT

Définition du mot tmtc

Orthographe de la phrase je vous transfère

Orthographe du mot 80

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte