Définition du mot

waifu

Quelle est la définition du mot waifu ?

Le mot waifu est utilisé principalement en référence à l’univers des mangas, des anime et des jeux vidéo. Il désigne un personnage féminin fictif issu de cet univers dont un fan est amoureux et avec qui il voudrait être en couple. Une waifu est donc un objet de fantasme.

D’où vient le mot waifu ?

Le nom féminin waifu est un emprunt au japonais, où il a le même sens. Dans cette langue, ce mot vient de l’anglais wife (« femme, épouse ») qui a été japonisé, assimilé au système phonique du japonais. D’ailleurs, il arrive parfois qu’on rencontre mai waifu qui est le résultat de la japonisation de my wife (« ma femme »)

Quel est le masculin de waifu ?

Pour désigner un personnage masculin fictif dont on est amoureux, on utilise le mot husbando (qui correspond à la prononciation en japonais du mot anglais husband, « mari »).

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression tiret du 6

Définition du mot réquisitionner

Définition du mot sérendipité

Orthographe de la phrase ils ont été

Orthographe de la phrase on se voit

Orthographe du mot relais

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte