Orthographe de l’expression

des suites

Comment écrire des suites ?

Quand on emploie les mots des suites ensemble dans une phrase, faut-il mettre un s au mot suite ? Oui, on met un s à suite car il s’agit du nom féminin une suite, utilisé au pluriel. Le groupe de mots des suites peut être employé de différentes façons dans une phrase.

On écrit par exemple il est décédé des suites d’une longue maladie, rester paralysé des suites d’un AVC. Dans ces phrases, les suites, ce sont les conséquences néfastes d’un mal.

On retrouve le groupe des mots des suites dans des phrases comme je vous tiendrai informé des suites de notre entretien, nous ne manquerons pas de vous tenir informé des suites de votre demande, nous allons décider des suites à donner à votre candidature. Ici, les suites, ce sont les évènements qui vont se produire prochainement, c’est la façon dont quelque chose va évoluer.

L’erreur à ne pas faire

Quand on écrit des suites, le mot suite est clairement au pluriel. Il n’y a aucune raison de l’écrire sans s comme dans les expressions à la suite de, suite à. Par conséquent, l’orthographe des suite est incorrecte.

Voir également

Orthographe de l’expression mille milliards

Orthographe du mot nez au pluriel

Orthographe de la phrase on s’est installés

Orthographe de l’expression pour plus de renseignements

Orthographe du mot puits

Orthographe de l’expression une des plus belles

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte