Orthographe du mot

soutien

Comment écrire soutien ?

L’orthographe du nom soutien est rendue difficile par la proximité avec le verbe soutenir. Dans le nom un soutien, au pluriel des soutiens, il n’y a pas de consonne muette. Ce mot se termine par -tien, tout comme maintien et entretien, qui comportent la même difficulté du fait de leur ressemblance avec certaines formes conjuguées des verbes maintenir et entretenir.

C’est dans la conjugaison du verbe soutenir qu’on trouve des consonnes muettes dans les terminaisons : je soutiens, tu soutiens, il soutient.

Les erreurs à ne pas commettre

Quand on écrit le nom soutien, il ne faut pas le confondre avec le verbe ! Les orthographes un soutiens et un soutient ne sont pas correctes.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot églantine

Genre du mot diaporama

Orthographe de l’expression à jeun

Orthographe de la phrase tu m’as appelé

Orthographe du mot fourmi

Synonymes du mot parler

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte