Orthographe du mot

vingt-quatre

Quelle est l’orthographe du mot vingt-quatre ?

Comment écrire ce nombre, avec un trait d’union ou non ? Et avec un s ou pas ? On écrit vingt-quatre, en reliant les deux mots par un trait d’union, et sans jamais mettre de s.

Quelques exemples : vingt-quatre heures, vingt-quatre euros, vingt-quatre mille, les prochaines vingt-quatre heures, la course des vingt-quatre heures du Mans.

Le nombre vingt-quatre est composé des mots vingt et quatre : un mot pour les dizaines, un pour les unités. Dans tous les noms de nombres formés de la même façon, on met un trait d’union entre les deux parties. On écrit donc aussi cinquante-six, trente-huit, quarante-deux, etc.

Les erreurs à éviter

Déjà, attention de ne pas oublier le trait d’union : écrire vingt quatre n’est pas correct. De plus, on ne met de s ni à vingt ni à quatre. Par conséquent, les graphies vingt-quatres et vingts-quatre ne sont pas bonnes.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot bruyant

Définition du mot éligible

Définition du mot gamahucher

Définition du mot gone

Genre du mot psyché

Orthographe de la phrase tu te réveilles

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte