Prononciation du mot

bae

Comment se prononce le mot bae ?

La prononciation du mot bae en français est très fluctuante. En effet, comme ce mot s’emploie principalement à l’écrit, par exemple sur les réseaux sociaux, cela conduit les personnes qui le lisent à adopter différentes prononciations. Finalement, quand il est dit oralement, on se rend compte que les uns et les autres ne le prononcent pas de la même façon.

Sa prononciation la plus courante en français est [bae] (« ba-é »), en deux syllabes. On trouve aussi [be] (« bé ») et [bɛj] (« beil »). Cette dernière prononciation est la plus proche de la prononciation d’origine de ce mot en anglais. Plus rarement, quelques personnes prononcent bae en épelant chaque lettre.

Quelle est la définition de bae ?

Le mot bae est surtout employé par des adolescentes. Quand une jeune fille parle de sa bae, il s’agit de sa meilleure amie. Le mot bae désigne aussi, plus rarement, une personne avec qui on entretient une relation amoureuse, un petit ami ou une petite amie. Dans tous les cas, ce mot s’emploie pour désigner une personne avec qui on entretient une relation forte, à qui l’on tient.

Quand il est question d’amour, bae peut-être utilisé pour s’adresser à une personne, comme synonyme de chéri.

D’où vient ce mot ?

En ce qui concerne l’origine de bae, il y a deux hypothèses. La plus probable est que ce mot est un emprunt à l’anglo-américain, où il est une variante orale de babe (« chéri, chérie ») en usage chez les Afro-Américains.

L’autre piste, suivant laquelle bae serait l’acronyme de before anyone else, « avant tous les autres », paraît moins probable. Il s’agirait d’un rétroacronyme : on a essayé de rattacher les lettres du mot à une expression, pour en expliquer l’origine.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot baraki

Définition du mot mirettes

Définition du mot TERF

Étymologie du mot femme

Genre du mot institut

Orthographe de la phrase tu aies

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte