Prononciation du mot

Skype

Comment prononcer le mot Skype ?

Le mot Skype désigne un logiciel permettant de passer des appels téléphoniques ou des appels vidéo via Internet. Ce nom a été forgé en associant des mots anglais, ce qui peut laisser des doutes sur sa prononciation en français.

Une prononciation francisée de Skype serait [skip] (qui rimerait avec le mot équipe). Mais la plupart des gens adoptent une prononciation plus proche de la prononciation anglaise : [skajp] (« skaïp », où le y se prononce comme le mot aïe).

Mais est-ce que cette prononciation anglicisée ressemble vraiment à la prononciation anglaise ? En effet, certains mots empruntés à l’anglais ont parfois en français une fausse prononciation anglaise.

C’est le cas par exemple du nom de la marque Nike, que la plupart des francophones prononcent [najk] (avec le même son que dans aïe) alors que les anglophones prononcent le e final avec le son [i]. Mais ce n’est pas le cas de Skype, dont le e est bien muet en anglais. Plus d’hésitation, vous pouvez dire « skaïp » !

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot précéder

Définition de l’expression chiffre d’affaires

Définition de l’expression coûte que coûte

Définition du mot lol

Étymologie du mot bref

Prononciation du mot cassis

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte