Prononciation du mot

thug

Comment prononcer le mot thug ?

Le mot thug, emprunté à l’anglais, a une prononciation francisée. En français, on le prononce [tœg] (« teug »). Autrement dit, il rime avec bug.

Que signifie le mot thug ?

Ce mot d’argot signifie « bandit, voyou, gangster, bad boy ». On l’emploie aussi avec un sens plus adouci, parfois avec ironie, pour désigner une personne qui se comporte mal, qui ne respecte pas les règles, un dur à cuire, ou du moins une personne qui essaye de se comporter comme ça.

D’où vient le mot thug ?

Thug est emprunté à l’anglais, où il a le sens de « gangster, voyou » et où il n’a pas de connotation ironique comme en français.

Ce mot anglais a été emprunté à l’hindi à l’époque de la colonisation de l’Inde. Les thugs formaient une société secrète au sein de laquelle ils volaient et assassinaient les voyageurs en les étranglant, en offrande à la déesse Kali.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte