Prononciation du mot

thug

Comment prononcer le mot thug ?

Le mot thug, emprunté à l’anglais, a une prononciation francisée. En français, on le prononce [tœg] (« teug »). Autrement dit, il rime avec bug.

Que signifie le mot thug ?

Ce mot d’argot signifie « bandit, voyou, gangster, bad boy ». On l’emploie aussi avec un sens plus adouci, parfois avec ironie, pour désigner une personne qui se comporte mal, qui ne respecte pas les règles, un dur à cuire, ou du moins une personne qui essaye de se comporter comme ça.

D’où vient le mot thug ?

Thug est emprunté à l’anglais, où il a le sens de « gangster, voyou » et où il n’a pas de connotation ironique comme en français.

Ce mot anglais a été emprunté à l’hindi à l’époque de la colonisation de l’Inde. Les thugs formaient une société secrète au sein de laquelle ils volaient et assassinaient les voyageurs en les étranglant, en offrande à la déesse Kali.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot compliment

Définition de l’expression Blue Monday

Étymologie du mot eau

Étymologie du mot fable

Orthographe de la phrase vous plaise

Orthographe du mot fourmi

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte