Synonymes du mot

aide

Quels sont les synonymes du mot aide ?

Le mot aide a de nombreux synonymes. Voici les plus courants.

Quand on parle d’apporter de l’aide à quelqu’un en général, on peut dire de l’assistance, du soutien, du support ou du secours. Familièrement, on parle aussi d’un coup de pouce, d’un coup de main.

Le mot aide, quand il désigne une personne, a aussi plusieurs synonymes. Si cette personne est de même rang que soi, on peut parler d’un allié, d’un associé, d’un acolyte, d’un complice ou d’un renfort. Si cette personne est d’un rang hiérarchiquement inférieur, on peut utiliser les mots adjoint, assistant, second, auxiliaire ou encore apprenti.

Enfin, une aide financière peut, selon les cas, être désignée par les mots cadeau, contribution, don, avance, allègement (fiscal), subvention, voire aumône.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot calciné

Définition du mot cojones

Définition du mot nutriment

Orthographe de l’expression du coup

Orthographe de la phrase nous sommes allés

Orthographe de la phrase tu m’as manqué

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte