Synonymes du mot

aussi

Quels sont les synonymes du mot aussi ?

Le mot aussi peut être utilisé pour placer une chose au même niveau qu’une autre, mentionnée précédemment. Par exemple : J’aime les haricots et les petits pois aussi. Dans ce type de phrase, on peut utiliser les mots également ou de même comme synonymes de aussi.

Aussi peut servir à ajouter quelque chose à une liste : Je voudrais un pain de campagne, une baguette et aussi deux croissants. Ses synonymes sont alors encore, en outre, en plus.

Le mot aussi est parfois utilisé pour marquer l’intensité : Je n’ai jamais rien vu d’aussi beau ! Dans ce cas, il a pour synonymes les mots si et tant, qui ne se construisent cependant pas exactement de la même façon.

Quand le mot aussi implique une idée de conséquence ou de conclusion, comme dans la phrase Aussi, je pense qu’il faudrait prendre les mesures adéquates au plus vite, il a pour équivalents les mots ainsi, c’est pourquoi, donc, en conséquence.

Voir également

Voir d’autres articles

Conjugaison du verbe aller au passé simple

Contraires du mot intentionnel

Définition du mot ONU

Définition du mot restreindre

Étymologie du prénom Julien

Genre du mot antidote

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte