Synonymes du mot

délitement

Quels sont les synonymes du mot délitement ?

Dans son sens figuré, le mot délitement désigne l’état de quelque chose qui est en train de se détruire progressivement, de se désagréger, de disparaître couche après couche.

Son premier synonyme est délitage, l’autre dérivé formé à partir du verbe déliter, mais ce mot est rarement employé dans un sens figuré.

Sinon, d’autres mots expriment cette idée de quelque chose qui tombe en miettes, qui part en poussière avec le temps, avec parfois aussi l’idée que la chose se sépare en parties plus petites : décomposition, effritement, désagrégation, dislocation, détérioration, altération, fragmentation, dégradation, délabrement, désintégration, démantèlement, dissolution.

Il y a aussi des mots qui transcrivent l’idée de destruction, mais sans cette nuance de « petit à petit » : effondrement, écroulement, anéantissement, annihilation, pulvérisation et bien sûr destruction.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot banal

Définition du mot caractéristique

Définition du mot Covid

Définition du mot vortex

Orthographe de la phrase je vous ai

Synonymes du mot cause

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte