Synonymes de l’expression

deux fois par an

Comment dire deux fois par an autrement ?

Un contrôle qui a lieu deux fois par an est un contrôle dit biannuel. Par ailleurs, ce qui est fait de manière biannuelle est fait biannuellement.

Puisqu’il y a douze mois dans l’année, une chose qui a lieu deux fois par an a lieu une fois tous les six mois, une fois par semestre. L’expression deux fois par an a donc pour synonymes tous les six mois, ou bien semestriellement.

Attention à ne pas confondre biannuel et bisannuel. Le s fait une grande différence ! En effet, bisannuel signifie « tous les deux ans ». Toutefois, notez que le mot biannuel est peu courant, semestriel est nettement plus utilisé et évite tout risque de confusion.

Bien sûr, il est toujours possible d’employer des termes plus généraux tels que périodique ou cyclique.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression jour d’Arafat

Définition du mot émanciper

Définition du mot nécrophile

Définition du mot polygone

Définition du mot Toussaint

Prononciation du mot omicron

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte