Synonymes du mot

innovant

Quels sont les synonymes du mot innovant ?

L’adjectif innovant, qui s’est surtout répandu à partir de la fin du XXe siècle, qualifie quelque chose qui introduit une nouveauté dans un secteur. On dit par exemple un produit innovant, un projet innovant. Mais quels sont ses synonymes ?

Les mots les plus proches de innovant appartiennent à la même famille étymologique : novateur, innovateur, nouveau, neuf. D’autres mots comme inédit, original, révolutionnaire, inconnu, avant-gardiste, créatif, inventif sont également ses équivalents.

Pour dire la même chose, on peut aussi employer de courtes phrases : c’est du jamais-vu, ça n’existe nulle part ailleurs, ça vient de sortir (parfois ironique). Ou bien employer un qualificatif sous la forme d’une courte expression : sans pareil, sans équivalent, sans précédent, de fraîche date, de la dernière cuvée.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot épiscopalien

Orthographe de la phrase il a mûri

Orthographe de la phrase il a plu

Orthographe du mot téléphone en abrégé

Prononciation du mot qi gong

Synonymes du mot comme

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte