Contraires du mot

dangereux

Quels sont les contraires du mot dangereux ?

De nos jours, le danger est partout ! Se protéger des dangers extérieurs et de l’insécurité est une préoccupation majeure de notre quotidien. Pourtant, il existe des personnes et des situations qui ne présentent aucun danger. Comment faire alors pour les qualifier ? Voici une liste de contraires de l’adjectif dangereux.

Pour parler d’une personne qui n’est pas dangereuse, qui n’a pas la possibilité ou la volonté de faire du mal, on peut dire qu’elle est calme ou paisible. Si l’on parle spécifiquement de sa santé mentale, on dira qu’elle est saine (d’esprit).

Si l’on parle d’une situation ou d’une chose qui n’est pas dangereuse car elle ne présente aucun risque, on utilisera alors les antonymes suivants : inoffensif (un animal inoffensif), anodin (un évènement anodin), bénin (une tumeur bénigne) ou encore sûr (un lieu sûr).

Enfin, un pari ou une mise qui présente plus de bénéfices que de risques pourra être décrit comme avantageux.

Voir également

Voir d’autres articles

Genre du mot entreprise

Orthographe de l’expression du tout

Orthographe de la phrase je pars

Orthographe de la phrase nous avons hâte

Orthographe de la phrase pour qu’il ait

Synonymes du mot produit

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte