Définition du mot

cci

Que veut dire cci dans un mail ?

Dans les e-mails, il existe un champ nommé cci, généralement placé après le champ cc et avant le champ objet. Il est utilisé pour mettre certaines personnes en copie du courriel, sans que les autres destinataires puissent le savoir.

Cette fonction est utile notamment lorsque l’on envoie un message électronique à plusieurs personnes différentes qui ne se connaissent pas : cela permet de protéger leurs coordonnées. En effet, il n’est pas possible pour l’un des destinataires de récupérer l’adresse électronique d’un autre à son insu puisque celle-ci est masquée.

Dans le langage courant, on dit d’une personne qui reçoit un e-mail en cci qu’elle est en copie cachée.

Quelle est la différence entre cc et cci ?

On utilise le champ cc pour mettre quelqu’un en copie, généralement pour qu’il lise le courriel à titre informatif, sans y répondre. Les autres destinataires peuvent voir que cette personne est en copie et ont accès à son adresse mail. À l’inverse, le champ cci permet de masquer ces informations. Par conséquent, on l’utilise aussi bien pour mettre quelqu’un en copie qu’en destinataire principal : le but est surtout de protéger les informations de la personne.

Quelle est la différence entre cci et bcc ?

Il n’y a pas de différence entre ces deux champs ! Cci est l’abréviation française de copie carbone invisible, alors que bcc est l’abréviation anglaise de blind carbon copy (littéralement « copie carbone aveugle »). C’est exactement la même chose, l’utilisation de l’une ou l’autre abréviation dépend seulement du paramétrage de votre service de messagerie (en français ou en anglais).

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot circonscription

Définition du mot gouvernance

Définition du mot indispensable

Genre du mot négoce

Orthographe de la phrase je t’en prie

Synonymes du mot enfin

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte