Définition de l’expression

contrôle continu

Que veut dire l’expression contrôle continu ?

L’expression contrôle continu est utilisée dans le domaine de l’éducation et de l’enseignement. Le contrôle continu est une méthode d’évaluation qui ne s’appuie pas sur une épreuve finale mais sur l’ensemble des résultats obtenus par les élèves pendant une période.

En France, certaines années scolaires et certains semestres universitaires se terminent par des épreuves qui permettent d’obtenir des diplômes ou de valider des étapes : le brevet des collèges à la fin de la troisième, le bac à la fin de la terminale, etc. Dans certains cas, les résultats obtenus lors de ces épreuves sont complétés par les résultats des élèves en contrôle continu, c’est-à-dire par les notes et les résultats qu’ils ont obtenus tout au long de l’année.

Pendant l’année scolaire 2019-2020, à cause de la pandémie de Covid-19 due à un coronavirus, les épreuves du baccalauréat ont été annulées et ce diplôme a été attribué en fonction des notes obtenues par les candidats en contrôle continu.

Quels sont les synonymes de contrôle continu ?

On parle aussi d’évaluation continue pour désigner le système d’évaluation qui fonctionne sur le principe du contrôle continu.

Voir également

Définition du mot baka

Définition du mot distanciel

Définition du mot quiétude

Définition du mot rectiligne

Définition du mot sah

Définition de l’expression tomber de Charybde en Scylla

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte