Définition du mot

enjoy

Que veut dire enjoy, quand on l’utilise en français ?

Emprunté à l’anglais, le mot enjoy s’emploie en français dans différents contextes, généralement comme interjection. Dans cet emploi, le mot anglais enjoy n’a pas de traduction littérale en français, ce qui explique qu’on le reprenne tel quel.

Depuis les années 2000, enjoy est donc utilisé en français en tant qu’interjection qui exprime quelque chose de très positif : on dit ce mot à quelqu’un pour lui souhaiter de passer un bon moment, de profiter de quelque chose.

On le dit par exemple à une personne qui va voir un film (enjoy correspond alors à « bon film, bon visionnage »), qui va lire un livre (« bonne lecture »), qui va faire une activité agréable, quelle qu’elle soit (« passe un bon moment, profites-en bien »), etc.

Dans le langage des jeunes adultes et des adolescents, le mot enjoy est également employé comme verbe (qui ne se conjugue pas), pour dire « profiter, savourer, apprécier ». Exemples : j’enjoy mes vacances, il enjoy à fond.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot permanent

Définition du mot cigale

Étymologie de l’expression mante religieuse

Étymologie du mot chevalier

Genre du mot après-midi

Genre du mot enfant

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte