Définition du mot

mashallah

Que veut dire le mot mashallah ?

Mashallah est un mot d’origine arabe qui veut dire littéralement « Allah l’a voulu, Dieu l’a voulu, selon la volonté de Dieu ».

Ce mot, qui est attesté depuis longtemps en français, s’emploie couramment aujourd’hui pour souligner la beauté de quelqu’un ou de quelque chose, ou pour évoquer quelque chose de mignon, de craquant. Il est un peu synonyme de trop beau !

Le mot mashallah est majoritairement utilisé en français par les personnes musulmanes, qu’elles parlent arabe ou non. Il fait partie d’un groupe d’interjections d’origine arabe qui sont employées en français, telles que inchallah, wallah, hamdoullah, qui font référence à Dieu.

Comment s’écrit mashallah ?

Ce mot a d’autres orthographes, mais moins fréquentes : avec un c, machallah, ou bien en deux mots avec un A majuscule, mash’Allah ou mash Allah.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot septentrional

Définition de l’expression prix Goncourt

Définition de l’expression vote blanc

Définition du mot hubris

Orthographe de la phrase elle fait partie

Orthographe de la phrase nous serons fermés

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte