Définition du mot

mougou

Que veut dire le mot mougou ?

Le mot mougou est un verbe qui appartient à l’argot des jeunes adultes et des adolescents. Il signifie « faire l’amour, avoir des relations sexuelles », mais souvent du point de vue de l’homme ou de la personne qui domine.

Plus rarement, mougou s’emploie comme nom, pour désigner la victime d’une arnaque, le pigeon, donc une personne un peu bête, qui se laisse escroquer.

D’où vient le mot mougou ?

Le verbe mougou est issu du nouchi, l’argot de la jeunesse de Côte d’Ivoire, qui se nourrit de plusieurs influences linguistiques et en particulier de langues africaines. En l’occurrence, le nouchi tire ce verbe du dioula, langue de l’Ouest africain.

À l’origine, en dioula, le mot mougou signifie « farine, poudre », mais il figure aussi dans une expression qui veut dire « faire l’amour » et c’est de là qu’il est passé en nouchi, avant de se répandre dans le français de plusieurs pays d’Afrique ainsi qu’en français de France.

En nouchi, on trouve aussi les dérivés brimougou, qui a le sens de « violer (une femme) », et mougoupan, qui désigne l’action de disparaître après avoir profité sexuellement de quelqu’un.

Voir également

Voir d’autres articles

Conjugaison du verbe grandir au passé simple

Contraires du mot salé

Définition de l’expression voir rouge

Définition du mot contondant

Orthographe de la phrase elles ont été envoyées

Orthographe du mot avancée

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte