Contraires du mot

audacieux

Quels sont les antonymes du mot audacieux ?

Si le mot audacieux désigne quelqu’un qui a envie de réaliser des choses de grande ampleur, alors au contraire quelqu’un qui a des prétentions peu élevées peut être qualifié de modeste ou de humble.

Quand le mot audacieux implique une part de courage, à l’inverse celui qui manque de courage est appelé couard, lâche ou poltron.

Quelqu’un d’audacieux aime parfois le danger ou la prise de risques. Au contraire, quelqu’un de peureux, craintif ou timoré reste à distance du danger, pour ne pas subir de conséquences néfastes.

Enfin, quand le mot audacieux qualifie une action ou une œuvre, le contraire de ce qualificatif est sage ou timide.

Le mot audacieux a aussi de très nombreux synonymes. Parmi les plus courants, on trouve ambitieux, intrépide, téméraire ou encore casse-cou.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression tiret du 6

Définition du mot déglacer

Étymologie de l’expression soupe au lait

Orthographe de la phrase tu prends

Orthographe de la phrase vous nous demandez

Synonymes du mot travailler

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte