Définition de l’expression

nardine bebek

Que veut dire l’expression nardine bebek ?

L’expression nardine bebek est une interjection qui fonctionne en français comme une insulte adressée à quelqu’un. Elle est empruntée à l’arabe, où elle signifie « maudit soit ton père » ou, plus précisément, « maudite soit la religion de ton père ».

Cette expression est assez rare en français. Une autre est plus fréquente, nardinamouk, qui cible la mère de la personne à qui on s’adresse. Cependant, ce dernier mot est plus polyvalent puisque c’est aussi une interjection synonyme de putain ! qui exprime la colère, l’agacement.

Le mème

La formule nardine bebek doit sa notoriété en français à une vidéo devenue un mème. La vidéo montre une femme âgée, prénommée Christiane, s’adresser à des ouvriers venus faire des travaux dans son jardin.

Elle est exécrable avec eux, les empêche de planifier leur intervention, s’oppose à tout. Elle les menace, les insulte. Quand elle apprend que l’un d’eux a dit salam aleykoum en arabe, elle dégaine du tac au tac « nardine mouk nardine bebek ». Découpé, cet extrait a été partagé à l’infini.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte