Définition du mot

NNN

Que veut dire le sigle NNN ?

Le mot NNN est le nom d’un défi qui dure tout le mois de novembre, un défi qui prône l’abstinence sexuelle. Réaliser le NNN, c’est renoncer à avoir des rapports sexuels pendant un mois, mais aussi renoncer à avoir un orgasme, et donc à se masturber.

Le NNN a été lancé à l’intention des hommes, en les mettant au défi de ne pas éjaculer pendant tout le mois de novembre, mais aussi de ne pas consulter de contenus pornographiques.

Au départ, l’intention était humoristique, mais elle rejoint la préoccupation de communautés (comme NoFap) qui prônent sérieusement l’arrêt de la masturbation. Si bien que, pour réaliser le NNN, des communautés d’entraide ont vu le jour sur Internet, par exemple sur Reddit.

D’où vient le sigle NNN ?

Ce sigle est formé à partir des initiales de l’anglais No Nut November, « novembre sans éjaculation ». Le défi est apparu en 2010 ou 2011. En France, c’est surtout depuis 2019 qu’il trouve de l’écho.

L’avenir nous dira si le NNN rejoindra des initiatives de santé publique d’un format comparable, comme le mois sans tabac et le mois sans alcool…

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot misanthrope

Contraires du mot saint

Définition du mot CAC 40

Genre du mot argent

Orthographe de la phrase vous nous avez reçus

Synonymes du mot ultracrépidarianisme

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte