Définition du mot

osef

Que veut dire le mot osef ?

Le mot osef, qu’on rencontre aussi écrit OSEF en majuscules, exprime l’idée de désintérêt, d’absence d’importance de quelque chose. Employé seul, il signifie « peu importe, ça n’a pas d’importance », ou bien « c’est pas le sujet ».

Il s’emploie aussi en début de phrase, suivi du mot de. Exemples : osef des incohérences dans le scénario, osef des petites erreurs, osef de ta vie.

Le mot osef se rencontre aussi sous forme d’adjectif, par exemple quand on dit c’est osef, ou bien le 2 était osef (en parlant d’un film). Dans ce cas, osef veut dire « sans intérêt, sans importance, insignifiant ».

Comment se prononce le mot osef ?

Bien qu’il soit plus courant à l’écrit parce que c’est d’abord de cette façon qu’il s’est diffusé, le mot osef est passé à l’oral. Il se prononce généralement avec le son [z] : [ozɛf], « o-zef ».

D’où vient le mot osef ?

Ce mot est l’acronyme de la phrase on s’en fout. Il semble apparu à la fin du XXe siècle dans le mode d’écriture appelé langage SMS. Il est très répandu sur les réseaux sociaux.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression Boxing Day

Définition du mot calebasse

Définition du mot ipséité

Étymologie du mot définition

Prononciation du mot Auxerre

Synonymes du mot bateau

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte