Définition du mot

osef

Que veut dire le mot osef ?

Le mot osef, qu’on rencontre aussi écrit OSEF en majuscules, exprime l’idée de désintérêt, d’absence d’importance de quelque chose. Employé seul, il signifie « peu importe, ça n’a pas d’importance », ou bien « c’est pas le sujet ».

Il s’emploie aussi en début de phrase, suivi du mot de. Exemples : osef des incohérences dans le scénario, osef des petites erreurs, osef de ta vie.

Le mot osef se rencontre aussi sous forme d’adjectif, par exemple quand on dit c’est osef, ou bien le 2 était osef (en parlant d’un film). Dans ce cas, osef veut dire « sans intérêt, sans importance, insignifiant ».

Comment se prononce le mot osef ?

Bien qu’il soit plus courant à l’écrit parce que c’est d’abord de cette façon qu’il s’est diffusé, le mot osef est passé à l’oral. Il se prononce généralement avec le son [z] : [ozɛf], « o-zef ».

D’où vient le mot osef ?

Ce mot est l’acronyme de la phrase on s’en fout. Il semble apparu à la fin du XXe siècle dans le mode d’écriture appelé langage SMS. Il est très répandu sur les réseaux sociaux.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression gens de lettres

Définition du mot courriel

Orthographe de la phrase ils ont subi

Orthographe de la phrase peut-on

Orthographe du mot fuchsia

Orthographe du mot quand

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte