Que veut dire le mot pick me ?
Le mot
Le mot pick me en parlant d’une femme
Une pick me cherche généralement à bien se faire voir par les hommes. Pour cela, elle est prête à rabaisser les autres femmes.
En parallèle, elle se met en avant, elle prétend qu’elle n’est pas comme les autres filles. Elle essaye de passer pour la petite amie idéale en se montrant attentionnée et compréhensive envers les hommes, prête à répondre à tous leurs besoins (mais de manière excessive).
On reproche aux pick me d’être individualistes, de chercher par tous les moyens à plaire aux hommes, même si elles doivent pour ça se mettre dans une posture embarrassante.
Allons plus loin dans la description de ce stéréotype : par son attitude, une pick me n’attire à elle que des hommes de peu de valeur, par qui elle sera maltraitée.
Le mot pick me en parlant spécifiquement d’un homme
Le comportement d’un pick me est un peu différent. On le décrit de la manière suivante : jeune homme qui se rabaisse volontairement pour que son interlocutrice le réconforte. Ce comportement s’assimile à une technique de manipulation qui met la personne en face mal à l’aise.
D’où vient le mot pick me ?
Ce mot est emprunté tel quel à l’anglo-américain. Dans cette langue, il découle de l’utilisation comme nom du verbe