Définition du mot

pointeur

Que veut dire le mot pointeur en argot ?

Le mot pointeur a différents sens en français, que l’on parle de pétanque, de contrôle de la présence des travailleurs, de souris d’ordinateur ou encore de visée laser. Mais ce mot a aussi des emplois très spécifiques en argot.

Dans l’argot des prisons tout d’abord, pointeur est synonyme de violeur. Un pointeur, c’est donc un détenu qui est incarcéré pour des faits de délinquance sexuelle ou pour un crime sexuel, en particulier commis sur une personne mineure.

Mais ce mot est passé dans l’argot pratiqué par les jeunes adultes, avec un sens un peu différent. Il désigne un homme qui cherche à approcher des jeunes filles mineures (autour de 15 - 17 ans) avec de mauvaises intentions, qu’il passe à l’action ou non.

Le mot pointeur circule en particulier sur les réseaux sociaux, dans des accusations à l’encontre d’influenceurs, de créateurs de contenus, de personnalités du web.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression pomme de discorde

Définition du mot segment

Définition du mot VOD

Étymologie du prénom Lucien

Orthographe du mot rebonjour

Synonymes du mot intelligent

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte