Définition du mot

RN

Que veut dire le sigle RN, en politique ?

Le sigle RN désigne un parti politique français. Les deux lettres qui le composent sont les initiales de son nom complet : Rassemblement national.

Ce parti politique a adopté l’appellation Rassemblement national en 2018. Auparavant, il était dénommé Front national ou FN. Fondé en 1972, ce parti est positionné à l’extrême droite de l’échiquier politique français. Son idéologie mêle le nationalisme, le souverainisme, le populisme.

L’idée de rassemblement dans les noms de partis politiques

Le terme de rassemblement se retrouve dans le nom d’un ancien parti politique : Rassemblement pour la République, ou RPR (1976–2002).

La même idée est exprimée à travers le terme union dans des noms de partis comme Union pour un mouvement populaire ou Union pour la majorité présidentielle ou UMP (2002–2015), Union pour la démocratie française ou UDF (1978–2007), Union des démocrates et indépendants ou UDI, Union populaire républicaine ou UPR, etc.

Voir également

Voir d’autres articles

Contraires du mot routine

Définition de l’expression avant la lettre

Définition du mot iconic

Définition du mot pessimiste

Orthographe du mot joint

Synonymes du mot vaillance

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte