Définition du mot

RN

Que veut dire le sigle RN, en politique ?

Le sigle RN désigne un parti politique français. Les deux lettres qui le composent sont les initiales de son nom complet : Rassemblement national.

Ce parti politique a adopté l’appellation Rassemblement national en 2018. Auparavant, il était dénommé Front national ou FN. Fondé en 1972, ce parti est positionné à l’extrême droite de l’échiquier politique français. Son idéologie mêle le nationalisme, le souverainisme, le populisme.

L’idée de rassemblement dans les noms de partis politiques

Le terme de rassemblement se retrouve dans le nom d’un ancien parti politique : Rassemblement pour la République, ou RPR (1976–2002).

La même idée est exprimée à travers le terme union dans des noms de partis comme Union pour un mouvement populaire ou Union pour la majorité présidentielle ou UMP (2002–2015), Union pour la démocratie française ou UDF (1978–2007), Union des démocrates et indépendants ou UDI, Union populaire républicaine ou UPR, etc.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot cognitif

Étymologie du mot masque

Étymologie du mot merveille

Orthographe de la phrase tu en vaux la peine

Orthographe de la phrase tu es

Synonymes du mot luxe

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte