Orthographe du mot

week-end au pluriel

Comment s’écrit le mot week-end au pluriel ?

Le mot week-end est un mot composé emprunté à l’anglais. Pour l’écrire au pluriel, on ajoute un s à la fin : des week-ends.

Ce mot a une deuxième orthographe en français, issue des rectifications de l’orthographe de 1990. Il s’agit de weekend, en un seul mot. Pour cette graphie, au pluriel, on écrit des weekends, là aussi avec un s de pluriel à la fin.

L’erreur à ne pas faire

Attention à ne pas laisser ce mot invariable, on n’écrit pas des week-end. Il est vrai que d’autres anglicismes composés sont invariables, lorsqu’ils se terminent par une préposition anglaise, ce qui n’est pas le cas pour week-end : des start-up, des pin-up, des sit-in.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot lol

Définition du mot shifter

Orthographe de la phrase ils se sont plaints

Orthographe de la phrase je me suis permis

Orthographe du mot tache

Prononciation du mot Skype

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte