Synonymes du mot

avide

Quels sont les synonymes du mot avide ?

Quand on dit qu’une personne est avide de quelque chose (d’une autre personne, d’une activité…), on peut aussi la qualifier de passionnée, éprise, désireuse ou ardente.

Quand le mot avide a un sens plus spécifique, et que l’on veut qualifier une personne avide d’argent, les synonymes de cet adjectif sont alors cupide, intéressé, rapace, voire avare si la personne aime accumuler son argent et ne pas le dépenser.

Enfin, si une personne est avide de nourriture, qu’elle a un gros appétit, il existe plusieurs termes qui peuvent la qualifier : affamé s’il est question d’aliments, assoiffé s’il s’agit de boissons, et plus généralement friand, glouton, goulu, gourmand, vorace ou insatiable.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression nationaliser les autoroutes

Définition du mot génocide

Définition du mot habiba

Définition du mot Kremlin

Synonymes de l’expression à l’instar de

Synonymes du mot ensemble

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte