Définition de l’expression

absence d’ARN du coronavirus

Que veut dire absence d’ARN du coronavirus ?

Un coronavirus est un type de virus qui peut infecter les êtres humains et entraîner des maladies. C’est un virus à ARN. L’ARN (sigle de acide ribonucléique) est une molécule proche de l’ADN qui porte les différents gènes du virus et qui lui permet de se dupliquer.

Pour savoir si une personne est contaminée par un coronavirus, on lui fait passer un test de dépistage. Ce test consiste à analyser des prélèvements respiratoires, pour déterminer si l’ARN du virus recherché y est présent ou non.

En cas de présence de l’ARN du virus, la personne est contaminée. En cas d’absence de l’ARN du virus, la personne n’est pas contaminée. L’expression absence d’ARN du coronavirus signifie donc qu’on n’a pas trouvé de trace du virus en question chez la personne dépistée, et qu’elle n’est pas contaminée par le virus.

Cette méthode de dépistage est valable pour les coronavirus, mais aussi pour les autres virus à ARN. Elle est notamment utilisée dans le cadre du dépistage du Covid-19, une maladie due au coronavirus SARS-CoV-2.

Voir également

Voir d’autres articles

Conjugaison du verbe octroyer

Définition de l’expression clean sheet

Définition du mot cancre

Définition du mot diligence

Définition du mot nomade

Orthographe de la phrase tu vas bien

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte