Définition du mot

biche

Qu’est-ce qu’une biche ?

Une biche est un grand mammifère qui vit dans les forêts d’Europe et d’autres continents. Le mâle de la biche est appelé cerf, et leur petit, faon. Les biches vivent en troupeaux, appelés hardes.

Les biches sont herbivores, elles se nourrissent de végétaux : bois, bourgeons, jeunes pousses, fruits, feuilles mortes, etc.

Le film d’animation Bambi (1942), produit par Walt Disney, comporte deux personnages de biches marquants : la maman de Bambi, qui meurt sous les balles d’un chasseur, et Féline, qui s’accouple avec Bambi.

Peut-on consommer la biche ?

Oui, pour ceux qui mangent du gibier. Les biches, comme les cerfs, sont chassées et recherchées pour leur viande. On consomme notamment le cuisseau de la biche et son épaule. Cette viande se mange par exemple lors des fêtes de fin d’année.

Que veut dire le mot biche pour désigner une personne ?

Le mot biche s’emploie aussi pour désigner une femme. Ça peut être une marque d’affection, dans un couple, au même titre que chérie, puce ou trésor. Mais dire ma biche à une femme avec qui on n’est pas en couple est généralement perçu comme sexiste et condescendant.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression lundi de Pentecôte

Définition du mot engagement

Définition du mot sartorial

Genre du mot tique

Orthographe de l’expression l’an deux mille vingt et un

Prononciation du mot bae

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte