Définition du mot

biche

Qu’est-ce qu’une biche ?

Une biche est un grand mammifère qui vit dans les forêts d’Europe et d’autres continents. Le mâle de la biche est appelé cerf, et leur petit, faon. Les biches vivent en troupeaux, appelés hardes.

Les biches sont herbivores, elles se nourrissent de végétaux : bois, bourgeons, jeunes pousses, fruits, feuilles mortes, etc.

Le film d’animation Bambi (1942), produit par Walt Disney, comporte deux personnages de biches marquants : la maman de Bambi, qui meurt sous les balles d’un chasseur, et Féline, qui s’accouple avec Bambi.

Peut-on consommer la biche ?

Oui, pour ceux qui mangent du gibier. Les biches, comme les cerfs, sont chassées et recherchées pour leur viande. On consomme notamment le cuisseau de la biche et son épaule. Cette viande se mange par exemple lors des fêtes de fin d’année.

Que veut dire le mot biche pour désigner une personne ?

Le mot biche s’emploie aussi pour désigner une femme. Ça peut être une marque d’affection, dans un couple, au même titre que chérie, puce ou trésor. Mais dire ma biche à une femme avec qui on n’est pas en couple est généralement perçu comme sexiste et condescendant.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition du mot Brexit

Définition du mot patrimoine

Étymologie du mot 80

Orthographe de la phrase elle a grandi

Orthographe du mot dû

Synonymes du mot intelligent

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte