Définition du mot

TPE

Que signifie TPE, aux Jeux Olympiques ?

Aux JO, selon le code du Comité international olympique, l’abréviation TPE correspond à la délégation d’athlètes de Taïwan. Cette appellation utilisée depuis 1981 est l’abréviation de Chinese Taipei (« Taipei chinois », en français), Taipei étant la ville principale de Taïwan.

Taïwan a un statut particulier : c’est officiellement une province de la République populaire de Chine, mais elle revendique son indépendance en tant qu’État. Le nom de Chinese Taipei résulte d’un accord entre la présidence de Taïwan et le gouvernement chinois. Son abréviation, TPE, est utilisée lors des compétitions sportives internationales.

Autre région chinoise participant aux JO séparément de la Chine

Hong Kong a participé aux JO en tant que colonie britannique jusqu’en 1997, année où elle est devenue une région administrative spéciale de la République populaire de Chine. Tout comme Taïwan, Hong Kong participe aujourd’hui aux JO indépendamment de la Chine, mais en conservant son nom.

Quelles sont les autres significations de TPE ?

TPE est aussi un sigle qui possède d’autres significations. Ces trois lettres peuvent être l’abréviation de travaux personnels encadrés, de très petite entreprise ou encore de terminal de paiement électronique.

Voir également

Voir d’autres articles

Définition de l’expression contrôle continu

Définition du mot contraception

Définition du mot cuistre

Orthographe de la phrase pourrait-on

Orthographe du mot pérenne

Synonymes du mot assiduité

Découvrez Orthodidacte

Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte ! Spécialiste de la langue française, Orthodidacte conçoit des outils pour améliorer sa maîtrise des écrits en langue française, notamment dans un cadre professionnel.

Découvrez toutes nos offres sur www.orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte