Définition de l’expression

chanteur non binaire

C’est quoi, un chanteur non binaire ?

L’expression chanteur non binaire désigne une personne qui chante, qui pratique la chanson, et qui ne s’identifie ni comme un homme ni comme une femme. Cette personne déclare n’appartenir à aucun de ces deux genres, ou bien se situer entre les deux, ou être un mélange des deux.

Non binaire est une identité de genre, qui est de plus en plus répandue depuis les années 2020. L’identité de genre d’une personne se distingue de son sexe biologique et du genre qui lui a été assigné à la naissance. Elle n’a rien à voir non plus avec son orientation sexuelle, ni avec son expression de genre.

À propos d’expression de genre justement, les personnes non binaires peuvent faire le choix d’adopter un look androgyne. Leur apparence (vêtements, coiffure, maquillage…) n’est alors pas genrée, elle ne correspond pas à un stéréotype préétabli, masculin ou féminin, mais elle emprunte librement aux codes des deux.

Chanteur non binaire n’est pas une expression à proprement parler. C’est plutôt une étiquette reprise dans les médias, pour catégoriser une personne qui correspond à cette description. Ce fut le cas au concours Eurovision 2024, remporté par le chanteur suisse Nemo, qui déclare être non binaire.

Voir également

Orthodidacte, bien plus qu’un dictionnaire !

Vous aimez nos articles de dictionnaire ? 😍 Vous les trouvez simples et clairs à comprendre ?

Alors notre plateforme de formation est faite pour vous ! Conçus de la même manière, nos cours et exercices permettent de s’améliorer en français sans prise de tête. Redécouvrez le français et prenez plaisir à progresser pour des écrits sans fautes.

🍒 Et cerise sur le gâteau, Orthodidacte est spécialisé dans les écrits professionnels : de quoi donner un coup de pouce à votre carrière ! 💪

Retrouvez toutes nos offres de formation sur Orthodidacte.com !

Découvrir Orthodidacte